Sabrina Djordjievska - Gjiorka
Militante depuis plus de 15 ans et pour le bien-être animal en général et spécialisée dans le domaine de la corrida, j'aspire à mettre tout en œuvre pour lutter contre la violence de la tauromachie espagnole et les sévices infligés aux taureaux et aux chevaux pour le divertissement.
En collaboration avec l'association No Corrida et Philippe Bricault, nous avons pu obtenir de très bons résultats notamment au niveau des sponsorings.
Après 17 ans de lutte auprès d'associations, je crée Cazaratta en 2019 et l'association ART & CONDITION ANIMALE en 2022. Secrétaire repentie et formée dans le graphisme, j'ai décidé de me diriger vers l'avenir qui me permettra d'être épanouie tout en défendant la cause pour laquelle je travaille bénévolement depuis de nombreuses années. Je suis ni animaliste, ni extrémiste et considère les interactions avec les animaux et certains jeux taurins parfaitement acceptables dans la mesure ou le respect de l'animal est privilégié.
Je créé la page Facebook Cazarrata pour défendre le taureau, informer, sensibiliser, agir mais aussi pour permettre à chacun de bien comprendre les différentes tauromachies sans en faire d'amalgames.
L'association Art & condition animale a été créée pour sensibiliser le grand public à ce que subissent les animaux. Elle a pour but de dénoncer les excès mais aussi à valoriser et mettre en avant des artistes sensibles à la cause.
Peintres, sculpteurs, photographes, créateurs, auteurs y sont les bienvenus.
L'Art est née d'un besoin de liberté et d'aventure. Le travail en entreprise ne correspondait pas à ma vision de la vie.
Après avoir parcouru une bonne partie de la France à la découverte de la nature et de paysages incroyables, je décidais de me lancer en tant qu'artiste, dans un métier créatif ou l'ennui n'existe pas. Mes peintures sont assez variées et parfois abstraites. J'aime particulièrement rendre hommage à certains individus dont le parcours m'a marqué.
«Sabrina est un personnage solaire, unique et atypique, dont ses inspirations sont puisées dans son environnement entouré de ses fidèles animaux. Tout ce qu’elle touche ne se transforme pas en or, mais en créations artistiques et qui donnent toutes ses lettres de noblesses à ses œuvres. Je disais atypique dans mon préambule, et je finirais par authentique et attachante pour clôturer»
Lionel
«Sabrina est une amie anti-corrida avec laquelle je collabore depuis quelques années. Je m'entends bien avec elle, car nous nous ressemblons sur les valeurs importantes et nécessaires à mes yeux : honnêteté, droiture, sincérité, à l'écoute de l'autre, sans rivalité ou jalousie, avec beaucoup de courage et de volonté. Une superbe idée de créer Art et condition animale. Je m'y connais assez peu en art et je vais pouvoir en profiter !»
Dominique
«Passionnée, Sabrina a le gout de l'aventure. Elle ne cesse de nous faire découvrir, à travers sa curiosité, ses dons artistiques,la photo, la musique, la peinture... Sa vie dévouée à la protection des animaux n'est pas toujours comprise mais elle s'épanouie et s'entoure aux cotés des plus crédules et honnêtes»
Sonia