Terrienne de 35 ans, vegan depuis 2015, j’aspire à participer activement à éveiller les consciences sur la condition des animaux.  Trop sensible pour une activité de terrain, j’ai décidé d’utiliser ma créativité comme moyen de sensibilisation et de communication.

Ainsi j’ai créé Frénéthik en 2020. Une marque de maroquinerie vegan où je propose un large choix d’accessoires conçus par mes soins à partir du  liège comme alternative au cuir animale. Depuis peu, le dessin fait partie également de l’aventure Frénéthik grâce à des illustrations pleine d’amour et de compassion où les animaux sont à l’honneur. Le monde animale et le monde végétal sont des sources intarissables d’inspiration pour moi. A travers des cartes postales et des affiches qui sont à la fois des supports de correspondances mais également des objets de décorations, mes dessins racontent des histoires, transmettent des émotions.

Il s’agit d’un très bon moyen de communiquer sur la condition animale et de passer des messages. Les illustrations sont imprimées dans une imprimerie artisanale proche de chez moi sur du papier 100% recyclé. Au début j’utilisais le crayon à papier pour mes dessins, puis je transférais sur le PC afin de procéder à la vectorisation et la coloration. Maintenant je travaille essentiellement sur une tablette graphique. J’espère que l’univers Frénéthik vous aura séduit.e !

Carte-Tous liés-connexion-carte illustrée-message (2).jpg

Cliquez sur les image pour accéder aux cartes 

face.pnginsta.png